Pompe à chaleur air-eau

Pompe à chaleur air-eau


La pompe à chaleur air eau est de type aérothermique. Elle absorbe la chaleur de l’air extérieur et l'injecte dans le circuit hydraulique de la maison.
Comparez 5 devis pompe à chaleur

5 devis gratuits pompe à chaleur
Pompe à chaleur air-eau : reliez vos radiateurs !

Peu de travaux

L’investissement moyen est relativement peu élevé pour équiper une maison d’une pompe à chaleur air-eau reliée à un chauffage existant : pour 100m2, 7 000 à 10 000 euros (Pour avoir plus de précisions sur les prix : prix des pompes à chaleur).

Le prix évolue selon :
  • Le raccordement au circuit hydraulique
    La pompe a chaleur air eau se branche au circuit hydraulique déjà existant du logement. La chaleur peut être diffusée par des radiateurs, un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs à eau.
    Si les radiateurs sont d'une dimension suffisante, il n’est pas nécessaire de les changer. En revanche, les ventilo-convecteurs à eau sont des équipements spécifiques. Non obligatoires, ils apportent cependant une amélioration avérée. A vous de choisir le mode de diffusion de la pompe à chaleur air eau. Enfin, le plancher chauffant est à privilégier lors d’une nouvelle construction, car trop coûteux à installer dans le cadre d’une simple installation dans une maison existante.

  • Une mise en place simple
    La pompe à chaleur air eau s’installe à l’extérieur de la maison, le long d’un mur. Son installation ne nécessite ni chantier ni autorisation administrative.


Fonctionnement d'une pompe à chaleur aérothermique
 
Image

Des économies

  • Economie d’énergie : la pompe à chaleur air eau prend le relais de votre chaudière, vous permettant ainsi d’économiser du combustible (fioul ou du gaz).
  • Défiscalisation : l’installation de la pompe à chaleur air eau ouvre droit à un crédit d’impôt de 40% du montant investi. Si j'installe une pompe à chaleur, je paie combien ?

La pompe à chaleur air eau est éligible à l'Eco prêt :


La performance

La pompe à chaleur air/eau présente un COP supérieur à 3 : pour 1 kWh consommé, la pompe à chaleur air/eau restitue 3 kWh.
Le rapport entre l’énergie consommée et la production de chaleur est satisfaisant, à l’instar des autres pompes à chaleur. Néanmoins, la pompe à chaleur air eau voit sa performance soumise aux contraintes climatiques. Plus il fait froid (et donc plus l’air est frais), moins la pompe à chaleur air eau est efficace. Vous devez donc prévoir un complément de chauffage lorsque la température baisse fortement.

Les +

La pompe à chaleur air-eau…

Devis pompe à chaleur air-eau

Déposez votre demande de devis pompe à chaleur air-eau en 2 minutes

<  Article précédent : Pompe à chaleur air-air
Article suivant : Pompe à chaleur sol air / sol sol  >
  Envoyer à des amis  |  
Powered by Green-PAC.fr
Powered by Green-PAC.fr